jeudi 12 novembre 2015

Comment je suis venu à bout de mes sinus bouchés avec nez qui coule et mal de tête...

Un réveil difficile un samedi matin, les sinus bouchés, le nez qui coule et un bon mal de tête qui va avec... Tout ça grâce à la clim du TGV Nancy / Marseille que j'ai subi pendant 6h la veille, dur dur d'émerger dans cet état...

J'ai donc recherché parmi mes huiles essentielles Young Living ce que je pouvais faire pour être soulagée. J'ai rapidement trouvé le trio R.C (eucalyptus commun et eucalyptus radié), Peppermint (menthe poivrée), Thieves (les voleurs)

Huiles essentielles Young Living : R.C, Peppermint, Thieves




R.C.

R.C. recèle toute la puissance des huiles essentielles d’eucalyptus commun et d’eucalyptus radié pour vous offrir un mélange grisant.
Huiles essentielles : Marjolaine, eucalyptus commun, e. citronné, e. radié, menthe poivrée, cyprès, épicéa, pin, myrte, lavande

Peppermint - Menthe poivrée
Mentha piperita
La menthe poivrée, à la senteur forte et fraîche de menthol, est l’une des herbes les plus réputées et cela depuis des siècles.

Thieves®
Thieves (les voleurs) a été inspiré par l’histoire de quatre bandits français qui pillaient les victimes de la peste en se protégeant de celle-ci avec des clous de girofle, du romarin et bien d’autres aromates.
Huiles essentielles : Girofle, romarin, eucalyptus radié, cannelle



Comment je les ai utilisées :


Par inhalation : J'ai versé 1 goutte de chaque dans un bol d'eau très chaude et j'ai simplement inspiré les effluves qui s'en dégageait jusqu’à ce que l'eau refroidisse. Après quelques minutes le mal de tête à disparu, les sinus se sont dégagé et le nez s'est arrêté de couler. J'ai été soulagé pendant plusieurs heures et j'ai renouvelé le procédé en fin de journée pour finalement en être tranquille pour le reste du weekend.

A noter : Il est aussi possible d'en amplifier les effets en se recouvrant la tête d'une serviette au dessus du bol. Quel que soit votre choix, profitez pour vous installer confortablement et savourer le délicieux mélange parfumé d'eucalyptus, menthe poivrée, cannelle... qui s'en dégage !

Suite à un début de rechute le lundi suivant et n'ayant pas le temps de faire une inhalation avant de partir travailler, j'ai opté pour une variante :

Par massage de la voute plantaire : j'ai mélangé au creux des mains 1 goutte des même huiles que j'ai ensuite appliqué par un léger massage sur la plante des pieds. J'en ai ressenti les effets quelques minutes après, les sinus se sont dégagés et le nez s'est arrêté de couler avant de déclencher un nouveau mal de tête. J'ai renouvelé l'opération le soir avant le couché et je me suis débarrassé du problème depuis.



Cliquez ici pour commander vos huiles essentielles







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire