mercredi 11 novembre 2015

Comment j'ai soulagé mon mal de tête...

L'une de mes premières découvertes lorsque j'ai reçu mon kit d'huiles essentielles Young Living, fut que je pouvais soulager mes maux de têtes avec les huiles essentielles...  Moi qui suis sujette aux maux de têtes très fréquents et parfois assez violent pour m'handicaper toute une journée malgré la prise de médicaments, je doutais fortement de l’efficacité des huiles essentielles pour soulager les maux de têtes et migraines.

Mais le nombre de témoignages que j'ai pu entendre et lire à ce sujet à tout de même poussé ma curiosité et je peux vous dire que je ne regrette pas du tout d'avoir tenté l'expérience !


Plus de 15 jours jusqu'à aujourd'hui sans médicament anti douleur et sans passer 
plusieurs heures à subir la douleur... autant vous dire, comme un petit miracle pour moi !

Mais il y a rien de miraculeux la dedans, je viens juste de découvrir l'un des bienfaits des huiles essentielles et plus particulièrement l'huile essentielle Peppermint (menthe poivrée) de Young Living.



Peppermint - Menthe poivrée Mentha piperita
La menthe poivrée, à la senteur forte et fraîche de menthol, est l’une des herbes les plus réputées et cela depuis des siècles.

Comment je l'ai utilisé :
Après avoir versé une goutte dans le creux de ma main, je l'ai simplement appliqué du bout des doigts sur les tempes, le front à la lisière de cheveux et dans la nuque avec un léger massage de quelques secondes. Résultat : les douleurs se sont estompées en moins de 15 minutes avec en prime un petit effet glaçon très rafraichissant sur les zones ou l'huile à été appliqué.

Attention : pour les peaux sensibles, il peut-être nécessaire de la diluer avant application car c'est une huile très concentrée qui d'ailleurs ne peut être utilisée par les femmes enceintes et les enfants en bas âges. Pensez à consulter le notice avant toute utilisation.

La menthe poivrée à d'autres vertus, comme aider la digestion, soulager les maux d'estomacs, favoriser la concentration... que nous verrons plus en détails plus tard sur le blog.



Cliquez ici pour commander l'huile essentielle Peppermint


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire